Québec, le 12 avril 2013 – Le Prix ALIBIS 2013 a été attribué à Natasha Beaulieu pour sa nouvelle « Tout a une fin ». Lauréate du prix Boréal et du Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois en 2002, Natasha Beaulieu habite Montréal, ville où elle se consacre à l’écriture d’une oeuvre fantastique personnelle, étrange et ambiguë. Elle a publié près de quarante nouvelles dans divers fanzines et revues et. chez Alire, une trilogie fantastique – Les Cités intérieures – et deux romans noirs : Le Deuxième Gant (2010) et Regarde-moi (2012).
La lauréate se mérite une bourse de 1 000 $ offerte par la revue Alibis, ainsi qu’un trophée, gravé à son nom, créé spécialement pour la revue par l’artiste Bemard Duchesne. La remise officielle du prix s’est déroulée le jeudi 11 avril 2013. dans le cadre du Salon du Livre de Québec à 17h30 à l’Espace Jeunesse Desjardins. au sein même du salon. La nouvelle gagnante sera publiée dans le numéro 47 (été) de la revue Alibis.
Vingt-six textes ont été soumis à l’analyse du jury, dont dix provenaient de plume féminine. Le jury tient à remercier les participants et invite tous les auteurs du Québec et du Canada francophone à participer à l’édition 2014 du Prix ALIBIS, qui sera de nouveau doté d’une bourse de 1 000 $ et d’un trophée à son nom.
Le jury du Prix ALIBIS 2013 était composé de :
- Martine Latulippe, auteure et directrice littéraire de la revue Alibis,
- Bärbel Reinke, responsable des affectations techniques à Télé-Québec, lectrice passionnée et chroniqueuse de polar à la radio CKRL, et ex-coordonnatrice de la revue Alibis,
- Jean Pettigrew, éditeur et directeur littéraire de la revue Alibis.
Toute l’équipe de la revue ALIBIS félicite chaleureusement la lauréate, et remercie tous les participants et les membres du jury de leur collaboration.
Source:
Pascale Raud, coordonnatrice
(418) 837-2098
raud@revue-allbls.com
www.revue-allbls.com
Mise à jour: Avril 2013