Prix Alibis 2016

Règlements du Prix Alibis

Le Prix ALIBIS s’adresse aux auteurs du Québec et du Canada francophone et récompense une nouvelle de polar, de noir ou de mystère

Dispositions générales
Les textes doivent être inédits et avoir un maximum de 10 000 mots (60 000 caractères). Ils doivent être envoyés en trois exemplaires (des copies, car les originaux ne seront pas rendus).

Afin de préserver l’anonymat du processus de sélection, ils ne doivent pas être signés, mais être identifiés sur une feuille à part portant le titre de la nouvelle et les nom et adresse complète de l’auteur, le tout glissé dans une enveloppe scellée. La rédaction n’acceptera qu’un seul texte par auteur.

Les textes doivent parvenir à l’adresse de la rédaction d’Alibis :

Prix ALIBIS
120 côte du Passage
Lévis (Qc) G6V 5S9

Il est très important de spécifier la mention « Prix ALIBIS ».

La date limite pour les envois est le vendredi 12 février 2016, le cachet de la poste faisant foi.

Le lauréat ou la lauréate recevra une bourse en argent de 1000 $. De plus, il ou elle recevra le trophée Alibis, gravé à son nom. Le nom du gagnant ou de la gagnante sera dévoilé lors de l’édition 2016 du Salon international du livre de Québec. L’œuvre primée sera publiée en 2016 dans Alibis.

Les gagnants (première place) des Prix Alibis des trois dernières années ne sont pas admissibles.

Le jury est formé des membres de la direction littéraire d’Alibis. Il aura le droit de ne pas accorder le prix si la participation est trop faible ou si aucune œuvre ne lui paraît digne de mérite.

La participation au concours signifie l’acceptation du présent règlement.

Pour tout renseignement supplémentaire, contactez Jonathan Reynolds, coordonnateur de la revue, au courriel suivant : reynolds@revue-alibis.com

2 réflexions au sujet de « Prix Alibis 2016 »

  1. Steve Dubois

    Bonjour ,
    j’ai une petite question pour la Revue ALIBIS : Est-ce qu’il y a eu une erreur qui s’est glissée sur le site internet de la revue Alibis ´car le concours Alibis 2016 n’a pas encore été gagné mais le prix a été attribué au même gagnant que le prix Alibis 2015 avec le même titre de la nouvelle !

    Également , j’aimerais avoir la date ultime pour le concours ALIBIS 2016 ,
    je vous remercie d’avance pour m’avoir répondu, Merci Beaucoup! Steve D. ( kyle78@live.ca ).

    Répondre
    1. Jean Pettigrew

      Bonjour monsieur Dubois,
      Désolé si ma réponse est bien tardive, je constate seulement aujourd’hui que nous avions quelques problèmes insoupçonnés avec notre site. Cela dit, vous avez parfaitement raison, il y avait un bogue quant à la page du prix Alibis 2016. Nous avons réussi à le régler (du moins ça semble réglé de notre côté). Vous y verrez que la date limite de participation est le « vendredi 12 février 2016 ».
      Merci de nous avoir alerté et très bonne année 2016 à vous et tous les vôtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *