Prix Alibis 2015

Prix Alibis 2015

Camille BouchardQuébec, le 9 avril 2015 – Le Prix Alibis a été attribué à Camille Bouchard pour sa nouvelle « En guide d’hebdomadaire ». Auteur de près de soixante romans jeunesse, une dizaine de romans grand public et de près de trente courts récits et reportages, Camille Bouchard est récipiendaire de nombreux prix littéraires, dont la plus prestigieuse récompense canadienne – Prix littéraires du Gouverneur général du Canda – pour laquelle il a été lauréat en 2005 et finaliste à trois autres reprises en 2008, 2011 et 2012. Certaines de ses œuvres apparaissent également sur des listes de sélection internationale, entre autres l’éminente White Raven’s International List of Honour. Il est l’auteur du polar L’Agence Kavongo, publié chez Alire.

Le lauréat se mérite une bourse de 1 000$ offerte par la revue Alibis, ainsi qu’un trophée, gravé à son nom, créé spécialement pour la revue par l’artiste Bernard Duchesne. La remise officielle du prix s’est déroulée le jeudi 9 avril 2015, dans le cadre du Salon du Livre de Québec à 17 heures sur la Scène des Rendez-vous littéraires, au sein même du salon. La nouvelle gagnante sera publiée dans le numéro 55 (été) de la revue Alibis.

Le jury tient à souligner le niveau exceptionnellement élevé des textes, et invite tous les auteurs du Québec et du Canada francophone à participer à l’édition 2016 du Prix ALIBIS, qui sera de nouveau doté d’une bourse de 1 000 $ et d’un trophée gravé au nom du gagnant.

Le jury du Prix ALIBIS 2015 était composé de :

  • Martine Latulippe, auteure et directrice littéraire de la revue Alibis,
  • Bärbel Reinke, responsable des affectations techniques à Télé-Québec, lectrice passionnée et chroniqueuse de polar à la radio CKRL, et ex-coordonnatrice de la revue Alibis.
  • Jean Pettigrew, éditeur et directeur littéraire de la revue Alibis,

Toute l’équipe de la revue ALIBIS félicite chaleureusement le lauréat, et remercie tous les participants et les membres du jury de leur collaboration.

Pascale Raud, Coordonnatrice
(418) 837-2098
raud(a)revue-alibis.com / www.revue-alibis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *