Revue Alibis - Polar, Noir et Mystère

Pour nos lecteurs

Prix Alibis 2009

Le Prix ALIBIS s’adresse aux auteurs du Québec et du Canada francophone et récompense une nouvelle de polar, de noir ou de mystère.

Dispositions générales

Les textes doivent être inédits et avoir un maximum de 10 000 mots (60 000 caractères). Ils doivent être envoyés en trois exemplaires (des copies, car les originaux ne seront pas rendus). Afin de préserver l’anonymat du processus de sélection, ils ne doivent pas être signés, mais être identifiés sur une feuille à part portant le titre de la nouvelle, les nom et adresses (postale et électronique) de l’auteur et son numéro de téléphone, le tout glissé dans une enveloppe scellée. La rédaction n’acceptera qu’un seul texte par auteur.

Les textes doivent parvenir à l’adresse de la rédaction d’Alibis :

Prix ALIBIS
C. P. 85700, succ. Beauport
Québec (Québec) Canada
G1E 6Y6

Il est très important de spécifier la mention « Prix ALIBIS ».

La date limite pour les envois est le 20 février 2009, le cachet de la poste faisant foi.

Le lauréat ou la lauréate recevra une bourse en argent de 1000$. Le nom du gagnant ou de la gagnante sera dévoilé lors de l’édition 2009 du Salon international du livre de Québec lors du Cocktail des écrivains. L’œuvre primée sera publiée en 2009 dans le numéro d’été d’Alibis.

Le jury est formé des membres de la direction littéraire d’Alibis. Il aura le droit de ne pas accorder le prix si la participation est trop faible ou si aucune œuvre ne lui paraît digne de mérite. La participation au concours signifie l’acceptation du présent règlement.

Pour tout renseignement supplémentaire, contactez Pascale Raud, coordonnatrice de la revue, au courriel suivant :

alibis(a)revue-alibis.com

 

Revue Alibis - Mise à jour: Avril 2008 - Avis